« La vie ne vous attends pas quelque part, elle se déploie en vous.
Ce n’est pas un but qu’il faut atteindre dans le futur, elle est ici et maintenant, à cet instant, dans votre respiration, elle circule dans votre sang, elle bat dans votre cœur. Personne ne peut vous indiquer le sens de votre vie. Vous seul pouvez le découvrir et y avoir accès. C’est votre vie et ce mystère ne vous sera révélé qu’à travers elle». (Osho)

Biodanza et Art-Thérapie-Evolutive

                                                   








                                                               
Dans le cadre des DIMANCHES EN LIEN

En co-animation
Bénédicte Chamberland
et
Brigitte Schabaillie

                        

                               Cliquez          Cliquez

Dimanche 31 janvier 2021
de 9h30 à 18h30

Une belle alliance de la Biodanza et de l’Art Thérapie Evolutive

Atelier sur le thème: LA GRATIUTDE
« Pour un sage, le bonheur n’est pas d’avoir ce qu’il veut, mais de vouloir ce qu’il a ». Proverbe bouddhiste.
Avoir de la gratitude, c’est tout simplement être reconnaissant pour toutes les choses que nous avons et pour tous les événements que nous vivons au quotidien.

Avoir de la gratitude, c’est prendre conscience de toute l’abondance qui nous entoure et à laquelle nous avons droit.

Avoir de la gratitude, c’est une des habitudes clés pour mener une vie heureuse.

Nous danserons, et dessinerons sur le thème de la Gratitude.
Avec l'oeil avisé de l'Art-Thérapeute, nous explorerons notre dessin pour entendre ce qu'il nous dit et nous le ferons évoluer au cours de la séance en le transformant, activant ainsi notre potentiel créateur.


L'art-thérapie évolutive
est une approche simple et ludique ayant pour objectif d'accompagner les personnes dans leur épanouissement et dans leur processus d’évolution.
Par le dessin, nous dépassons le mental et d’accédons à ce qui se vit dans notre inconscient.

Par l’analyse symbolique des œuvres nous accéderons à une meilleure connaissance de nous-mêmes (croyances, émotions, mémoires inconscientes).

Par la transformation des œuvres de façon élévatrice nous stimulerons notre potentiel d’auto-guérison et de transformation personnelle.

Rassurez-vous, il est inutile de maîtriser une technique artistique. L’important n’est pas de réaliser une œuvre d’art, mais d’utiliser l’art comme moyen d’expression de vos émotions et de votre potentiel créateur !


La Biodanza
en s’alliant à l’art thérapie évolutive nous invitera à mettre en mouvement, en danse, en musique  notre expression et potentialisera l’intégration des pas que nous ferons ensemble dans l’expression et la révélation de nous-mêmes.

L'alliance de ces deux pratiques nous aidera à activer un puissant levier intérieur, créatif, afin de transformer nos croyances et remettre en mouvement nos émotions non exprimées et ainsi, faire évoluer en profondeur la relation que nous avons à nous-mêmes libérant peu à peu notre potentiel personnel.