« La vie ne vous attends pas quelque part, elle se déploie en vous.
Ce n’est pas un but qu’il faut atteindre dans le futur, elle est ici et maintenant, à cet instant, dans votre respiration, elle circule dans votre sang, elle bat dans votre cœur. Personne ne peut vous indiquer le sens de votre vie. Vous seul pouvez le découvrir et y avoir accès. C’est votre vie et ce mystère ne vous sera révélé qu’à travers elle». (Osho)

Stage Orixas et quatre éléments - rencontre des forces sacrées de la nature

 






          
En dansant les Orixas, je me reconnecte au Divin dont je fais partie.   

Ce stage fait partie intégrante des activités de Call of Souls

Du jeudi 26 novembre 2020, 10h au dimanche 29 novembre 2020, 17h

En région Parisienne - 77520 Montigny-Lencoup

Avec Philippe Lenaif et Olga Kimpembe


Stage exceptionnel d'approche de la transe avec musique live traditionnelle afro-brésilienne en région parisienne (France)

Plongez dans la tradition afro-brésilienne et expérimentez la Nature sous ses diverses Forces et Divinités d’origine africaine : les Orixas.

Selon la mythologie yoruba, Olorum (Dieu), en tant que Lumière, s’est morcelé en se cristallisant sur Terre dans la matière.
Ainsi, chaque élément de la nature est une fraction du divin avec ses qualités propres, et la totalité des manifestations de la nature, dans son ensemble, représente le divin.

Etudier les spécificités propres à chaque Orixa nous permet de comprendre la Sagesse de la Nature. En Afrique, on dénombre plusieurs centaines d’Orixas. Au Brésil, on en célèbre couramment de l’ordre d’une vingtaine, les plus importants.

Ces Orixas étant des représentations divines de la Nature, il est possible de les classer selon les quatre éléments constitutifs de la Nature, à savoir Feu Terre Eau Air.
Au cours de ce stage, vous découvrirez les quatre Orixas qui constituent chaque élément (16 en tout), vous comprendrez comment ils s'organisent dans un continuum naturel au travers des Quatre Eléments, vous apprendrez quelle sagesse de la nature ils nous transmettent et expérimenterez leurs pouvoirs de transformation et de guérison dans la danse et la transe.

Danser les forces archétypales des Orixas, entrer dans la vibration de leur essence, c’est nous réveiller à notre nature divine, nourrir notre connexion au Tout, expérimenter le sacré dans notre corps.

La connaissance des Orixas s'aborde habituellement de manière symbolique sur base de récits mythologiques les concernant. Mais lors de ce weekend, vous expérimenterez les danses, les percussions sacrées, la transe, les chants comme ils sont vécus lors des cérémonies au Brésil, avec impact direct et profond dans l'inconscient. Une expérience exceptionnelle et unique à vivre !

Philippe Lenaif est initié à la tradition des Orixas au sein d'un culte afro-brésilien depuis plus de vingt ans.
Il sera accompagné d'Olga Kimpembe qui est initiée comme percussionniste sacrée dans les cérémonies dont il est responsable en Belgique.
Chaque danse sera soutenue par des percussions live et des chants traditionnels afro-brésiliens qui correspondent à la vibration spécifique de chacun des Orixas.
Animation matin, midi et soir, avec projections et présentations multiples sur la tradition des Orixas.

PRE-REQUIS :
Aucun - ouvert à tous

LIEU : En région Parisienne - Ferme du ravin bleu - 77520 Montigny-Lencoup

TARIFS
Prix animation : 395 €
(avant le 15 septembre 2020 - 425 € après)

Pension complète (Hébergement et repas du jeudi midi au dimanche midi - drap fournis):
Chambre de deux : 280 euros/pers
Chambre de trois : 270 euros / pers
Il est possible d'arriver veille: prévoir son repas pour mercredi soir, 36 euros supplémentaire pour la nuit et petit déjeuner.
Merci de préciser à l'inscription.


Inscription : via le formulaire d'inscription, ici

            

MAHORIKATAN, danse sacrée, transe, paix intéireure en région Parisienne










MAHORIKATAN
Danse sacrée, transe, paix intérieure

Stage Les Bases - non résidentiel
Ce stage fait partie intégrante des activités de Call of Souls

Du samedi 19 septembre 2020, 10h au dimanche 20 septembre 2020, 17h

En région parisienne - LES LAUDATES
11, rue du carrefour , 78930 BREUIL BOIS ROBERT

Avec Philippe Lenaif et l'équipe Mahorikatan

www.coregane.org

Mahorikatan arrive en région parisienne! 
Ne ratez pas cette belle occasion!
L'expérience des stages bases est un pré-requis pour faire les stages d'approfondissement.
Un stage d'approfondissement est déjà programmé en Normandie en avril 2021

"Danser, c'est donner corps à son âme" Philippe Lenaif
Mahorikatan est une danse en état de transe douce, subtile, profonde, qui passe par la dissolution de tous les stress et chaos intérieurs.

Pour accéder à cet état, il faut laisser fondre les résistances pour s'ouvrir en grande intimité de coeur avec soi-même.

C'est une transe qui requiert calme, paix intérieure, sérénité et abandon.
C'est aussi ce qu'apporte cette danse.

Quand le danseur en transe a le coeur en paix, la pureté de son essence s'exprime délicatement dans des mouvements raffinés d'une grâce extatique, où l'être devient le messager de son âme.

Pour celui qui s'implique activement (dans un stage par ex), c'est une quête au coeur de soi-même, un chemin initiatique extrêmement subtil par lequel il rencontre et traverse peu à peu, dans l'abandon, tout ce qui encombre son coeur.
C'est une voie de profonde transformation qui passe par la puissance du Yin et l'accueil de soi dans l'humilité.

Pour celui qui assiste à une cérémonie ouverte, c'est un moment de grande émotion et d'inspiration.
Touché dans sa dimension sacrée par la vibration de la danse, ses propres forces de transformation et de guérison s'animent et ouvrent un chemin de liberté pour son âme.

Mahorikatan est une Danse Sacrée qui nous plonge au cœur de la vérité qui nous fonde. Notre essence nous fait alors toucher l’unité et la grâce qui la caractérise pour en ressortir renouvelé et ainsi renaître à soi-même.
En savoir plus...



Du samedi 19 septembre 2020, 10h au dimanche 20 sepptembre 2020, 17h
Accueil dès 9h30 le samedi matin 


TARIFS

Stage tout compris (Animation- salle - logistique)
245 euros si inscription avant le 30 juin 2020
260 euros ensuite

Hébergement:
Ce stage n'est pas résidentiel.
Il est cependant possible de dormir sur place.
Tarif: 25 euros/nuit/ personne (Il faut amener
votre petit déjeuner - Bouilloire frigo à disposition)

Nous pourrons manger tous ensemble sur le lieu, chacun amenant son repas pour samedi midi, et dimanche midi. Attention, il n'y a pas de restaurant ou commerce accéssible à pied.


Pour ceux qui le souhaite, nous pourrons manger tous ensemble au restaurant le samedi soir.


Pour toute question concernant l'hébergement, contacter Michele Gouineau (06 77 67 37 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
La réservation se fait auprès de Bénédicte et Isabelle via le formulaire d'inscription.

INSCRIPTION
Formulaire d'inscription ici


Pour valider l'inscription:
verser la somme de 245 euros (si inscription et payement avant le 30 juin 2020, cachet de la poste ou date du virement faisant foi), 260 euros (après le 30 juin 2020).
Par chèque:
à l'ordre de l'association « Élan de vie » ; à l’adresse suivante : Association "Elans de vie", 21 rue de la Fruitière, 44300 Nantes

Par virement: au compte de L'association « Élan de vie » / Nom de la Banque : la NEF- Crédit Coopératif. / IBAN: FR76 4255 9100 0008 0126 6610 501 / BIC: CCOPFRPPXXX

LIEU

LES LAUDATES
11, rue du carrefour , 78930 BREUIL BOIS ROBERT
(Le gite se situe à 6 km de Mantes-La-Jolie - Gare de Mantes-la-Jolie depuis gare Saint Lazarre ou Gare Montparnasse - 35' à 1h selon les trains - Puis co-voiturage ou taxi pour aller jusqu'au lieu à 15' en voiture - Taxi didier (0621195710) - compter entre 15 et 20 euros)



PLUS DE RENSEIGNEMENTS et INSCRIPTION
Préinscription possible dès maintenant: contactez-moi:
Bénédicte Chamberland
tel: 06 27 35 97 33
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou rubrique "contact"




















Le pouvoir de l'accueil






 


                                                                             
LE POUVOIR DE L'ACCUEIL
Stage résidentiel de Biodanza

Pour toute personne participant actuellement à un cours hebdomadaire de Biodanza depuis au moins 1 an.

Du jeudi 26 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019
 
Au Moulin des Cherottes - Normandie
1408 rue du Moulin - Les Cherottes - 27240 Danville

Avec
Philippe Lenaif
Ingénieur, maître praticien en PNL, formé en hypnose.
Musicien, chanteur, initié comme percussionniste sacré dans la tradition médiumnique d‘Ubanda au Brésil, il est passionné de transe et de guérison chamanique.
Conférencier et Auteur de « Naissance, d’un chaman, « j’ai dansé avec mon ombre »,
« et Exploration chamaniques », aux Editions du Souffle d’OR.
Facilitateur, tuteur, et formateur de Biodanza, il pratique la Biodanza depuis 1993.
Il a animé des ateliers en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Irlande, en Turquie, en Amérique latine, et en Afrique du Sud. Directeur de l’école de Biodanza Rolando Toro de Soignies en Belgique.
www.coregane.org

Un stage tout en douceur !
"En Biodanza, le mot vivencia est compris par la plupart des gens et nous utilisons un terme         similaire, PROTOVIVENCIA, pour faire référence aux toutes premières expériences de la vie.
Littéralement,  comment êtes-vous arrivé au monde dans vos premières secondes, minutes, heures, jours et semaines de vie. Comment avez-vous été reçu, à la sortie de l’utérus ? Avec des contacts joyeux, affectueux et attentionnés dans un environnement enrichissant ou dans le cadre de la chaîne de production industrielle du protocole hospitalier ?
Comment avez-vous été pris en charge? Comment avez-vous été touché ? Comment avez-vous été accueilli ? Quelles ont été vos premières expériences de liberté de mouvement et d'exploration ? De sécurité ? De chaleur et de tendresse? De contenant ?

Comme tout le monde probablement, avec du bon et du moins bon, car notre culture a tendance à ne pas être trop intéressée par ce genre de choses au-delà des besoins matériels fondamentaux.

Rolando Toro les considérait toutefois comme des expériences d’une importance critique et vitale - celles qui donnent le ton pour toute notre vie. Il pensait que sans une attention impeccable à la qualité des premiers moments et au-delà, le nouveau-né pouvait être gravement blessé par omission. Un manque dans l'un de ces domaines essentiels était susceptible d'entraîner un «traumatisme précoce» - et qui n'en a pas eu l'expérience quand nous étions jeunes ?!

Ce stage nous invite à combler les manques d’accueil durant notre petite enfance qui nous handicapent toujours aujourd’hui, dans nos relations à nous, aux autres, à l’environnement.
Retrouver le droit à la tendresse, à la sécurité affective, aux plaisirs de notre incarnation, dans un sentiment de joie, de sérénité, d’harmonie, avec légitimité.
Recevoir, apaiser, soigner, ressourcer toutes les parts de nous afin d’inscrire au plus profond de notre mémoire cellulaire à quel point nous sommes chacun/chacune un être humain intrinsèquement précieux, totalement et intégralement le bienvenu sur Terre !                                                                                                                                      

DATES ET HORAIRE
Du JEUDI 26 septembre 2019, 10h au dimanche 29 septembre 2019, 17h
Accueil dès 9h00 le JEUDI matin
Possibilité d'arriver le mercredi soir.


TARIFS

Stage

295 euros si inscription avant le 31 mai 2019
325 euros ensuite

Hébergement en pension complète:
Très beau moulin en pleine nature Normande, avec Piscine chauffée (33°) et Jakuzzi (37°)
Repas généreux, Végétariens, adaptables pour sans gluten, sans lactose, tout Bio

Par personne du jeudi au dimanche

En dortoir 10 lits: 275 euros
En chambre de 3 à 4 lits : 290 euros
En chambre à 2 lits ou lit double : 310 euros
Il est possible d'arriver veille:
prévoir son repas pour mercredi soir et petit déjeuner du jeudi matin et 20 euros pour la nuit,supplémentaire. Merci de préciser à l'inscription.


LIEU
Moulin des Cherottes
1408 rue du Moulin - Les Chérottes
27240 Damville


INSCRIPTION
                                                                                                            Remplir le formulaire ici         


PLUS DE RENSEIGNEMENTS
auprès de Bénédicte Chamberland
tel: 06 27 35 97 33
Mail:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou rubrique "contact"
                                                                

MAHORIKATAN, danse sacrée, transe, paix intérieure (Approfondissement)










Stage 4 jours: retraite MAHORIKATAN
Danse sécrée, transe, paix intérieure

Stage d'Approfondissement - résidentiel

Du jeudi 29 avril 2021, 10h au dimanche 2 mai 2021, 17h

Au moulin des Cherotte - Normandie - 27240 Damville - Normandie


PRE-REQUIS
Ce stage d'approfondissement demande d'avoir déjà fait:

- deux stages Base Mahorikatan
- un stage Base Mahorikatan et un stage 2 jours Mahorikatan "à thème"
- un stage Base Mahorikatan et un stage de 4 jours avec Philippe Lenaif

Cas particuliers, nous contacter.



LA DANSE MAHORIKATAN 
Mahorikatan est une danse en état de transe douce, subtile, profonde, qui passe par la dissolution de tous les stress
et chaos intérieurs.

Pour accéder à cet état, il faut laisser fondre les résistances pour s'ouvrir en grande intimité de cœur avec soi-même.
C'est une transe qui requiert calme, paix intérieure, sérénité et abandon. C'est aussi ce qu'apporte cette danse.

Quand le danseur en transe a le cœur en paix, la pureté de son essence s'exprime délicatement dans des mouvements raffinés
d'une grâce extatique, où l'être devient le messager de son âme. C'est une quête au cœur de soi-même,
un chemin initiatique extrêmement subtil par lequel il rencontre et traverse peu à peu, dans l'abandon,
tout ce qui encombre son cœur. C'est une voie de profonde transformation qui passe par la puissance du Yin et l'accueil de soi.

Mahorikatan est une Danse Sacrée qui nous plonge au cœur de la vérité qui nous fonde.
Notre essence nous fait alors toucher l’unité et la grâce qui la caractérise pour en ressortir renouvelé et ainsi renaître à soi-même.


En savoir plus...


STAGE D'APPROFONDISSEMENT
Le début du stage sera consacré à l'incontournable travail de transformation en conscience
sur base d'approche psychocorporelle.

La suite servira à explorer les diverses facettes de notre essence, tout en subtilité et en profondeur, afin d'offrir un espace de guérison toujours plus vaste pour nos blessures de
cœur, dans un contexte de bienveillance, d'amour, de tendresse et de gentillesse pour le
mystère et le sacré qui nous fondent.

Plusieurs cérémonies sacrées auront lieu au cours de ce stage, dont une toute spécifique en lien avec les forces du bas, la libido, l'énergie primale de vie.
L'intégration de toutes les étapes du processus en œuvre durant ce stage vous amènera à
vous sentir de plus en plus aligné, centré, unifié, en harmonie et en paix avec vos
dimensions sexuelle, affective et spirituelle.

Ce stage est une initiation à la rencontre du sacré en nous, au contact du numineux.
Vu la profondeur du travail initiatique, de longs temps de repos seront prévus entre les
séances de travail afin de faciliter l'intégration et les rénovations sur tous les plans.



Avec Philippe LENAIF (Directeur de l’école de Biodanza SRT de Soignies – auteur de «Explorations chamaniques»,
«J’ai dansé avec mon ombre», «Naissance d’un chaman» aux éd le Souffle d’Or)
Coregane asbl - Biodanza, Mahorikatan, Processus Rituael



DATES ET HORAIRE
Du JEUDI 29 avril 2021, 10h au dimanche 2 mai 2021, 17h
Accueil dès 9h00 le JEUDI matin
Possibilité d'arriver le mercredi soir.


TARIFS

Stage

A venir

Hébergement en pension complète:
Très beau moulin en pleine nature Normande, avec Piscine chauffée (33°) et Jakuzzi (37°)
Repas généreux, Végétariens, adaptables pour sans gluten, sans lactose, tout Bio

A venir

LIEU
Moulin des Cherottes
1408 rue du Moulin - Les Chérottes
27240 Damville


INSCRIPTION
A venir

PLUS DE RENSEIGNEMENTS
auprès de Bénédicte Chamberland
tel: 06 27 35 97 33
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou rubrique "contact"




















La voie transe-en-danse 2







                                                                               

 

 






                                                     

                                                                   


STAGE LA VOIE TRANSE EN DANSE

MODULE 2: Guérison des blessures d'amour et des blessures de l'âme
Méthode APESRA & rituel de guérison

Stage ouvert à tous et toutes. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait le module 1

Animé par maria Verhulst
Musique live : Ingrid Bourgeois - Virginie Verdier - Sarah Mareels -

Du vendredi 13 décembre 2019, 9h, au dimanche 15 décembre 2019, 17h

Lieu : Ferme de Bois le Comte, 6823 Villers devant Orval - Belgique

« Toute âme est une mélodie qu'il s'agit de renouer»
Mallarmé


Trois qualités se révèlent nécessaire à un chemin d’évolution :
l’humilité, le courage et le discernement.

Elle seront nos ressources pour ce voyage à la rencontre de notre unité:

  • - Humilité de reconnaître nos qualités et nos faiblesses.
  • - Courage de s’abandonner à la traversée des sensations et émotions de nos résistances.
  • - Discernement pour percevoir les formes illusoires qui nous éloignent de notre essence.
  •  
Quand les évènements de notre vie deviennent difficiles, nous pouvons parfois prendre le parti de rester concentré sur nos désirs, ce que nous souhaitons et nous analysons notre passé en se disant « un jour j’obtiendrais ce qui correspond à mon essence». Mais chercher à guérir notre passé en plongeant dans le bourbier de notre inconscient peut se révéler une tâche ardue et stérile si nous ne nous élevons pas à la sagesse de la vison de notre âme.

C’est notre âme qui, sur le chemin de la vie, expérimente et cherche la lumière, portée par l’énergie universelle qu’est l’amour.

De nos danses, nos échanges, nos rituels émergeront la vibration de notre âme, son histoire et son enseignement. Entendre, percevoir, ressentir les messages de notre âme et y goûter, c’est sortir de la prison des voiles de la personnalité.
C’est incarner la conscience de notre réalité divine dans notre dimension corporelle sexuelle, affective et spirituelle.
C’est découvrir une merveilleuse lumière d’amour qui amène à la guérison, au pardon à soi, à l’autre et rend toute victoire possible. 

Cet atelier intensif est la continuité du module 1 de la Voie Transe en Danse.
Il est ouvert à tous, hommes et femmes, même si vous n’avez pas participé au premier module. Il requiert toutefois une sérieuse implication dans la traversée des étapes de la transformation.
Il nécessite d’être à l’aise avec son corps, le mouvement, la danse, les ressentis, le contact et l’expressivité émotionnelle.

Cet atelier fait partie de « La Voie de l’Amour» : Un parcours initiatique d'unification avec le Soi, l'Autre, le Divin.

Tarif stage:
280€ hors hébergement
Réduction: 240 €
 si inscription et payement avant le 1 aout 2019
ou pour les élèves du cours hebdomadaire de Maria Verhulst, Bénédicte Chamberland Sarah Mareels
ou pour ou les membres adhérents du Centre 77 asbl

Tarif Hébergement:
  • Hébergement en pension complète – prix tout compris par personne
  • Cuisine fraîcheur végétarienne biologique du jeudi soir au dimanche midi
  •  
  • Chambre individuelle : 235€
  • Chambre 2 personnes : 225€
  • Chambre de 3 à 4 personnes : 205€



INSCRIPTIONS: CLIQUEZ ICI

Ou contactez moi (pour demande de renseignements aussi)
Bénédicte Chamberland
tel: 06 27 35 97 33
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou rubrique "contact"             


                                                       

 

 





La voie transe-en-danse 2 Mai 2018







                                                                               

 

 






                                                     

                                                                   


STAGE LA VOIE TRANSE EN DANSE

MODULE 2: Guérison des blessures d'amour et des blessures de l'âme
Méthode APESRA & rituel de guérison

Stage ouvert à tous et toutes. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait le module 1

Animé par maria Verhulst
Musique live : Ingrid Bourgeois - Virginie Verdier - Sarah Mareels -

Du vendredi 11 mai 2018, 9h, au dimanche 13 mai 2018, 17h

Lieu :10130 Chessy les Prés - France

« Toute âme est une mélodie qu'il s'agit de renouer»
Mallarmé


Trois qualités se révèlent nécessaire à un chemin d’évolution :
l’humilité, le courage et le discernement.

Elle seront nos ressources pour ce voyage à la rencontre de notre unité:

  • - Humilité de reconnaître nos qualités et nos faiblesses.
  • - Courage de s’abandonner à la traversée des sensations et émotions de nos résistances.
  • - Discernement pour percevoir les formes illusoires qui nous éloignent de notre essence.
  •  
Quand les évènements de notre vie deviennent difficiles, nous pouvons parfois prendre le parti de rester concentré sur nos désirs, ce que nous souhaitons et nous analysons notre passé en se disant « un jour j’obtiendrais ce qui correspond à mon essence». Mais chercher à guérir notre passé en plongeant dans le bourbier de notre inconscient peut se révéler une tâche ardue et stérile si nous ne nous élevons pas à la sagesse de la vison de notre âme.

C’est notre âme qui, sur le chemin de la vie, expérimente et cherche la lumière, portée par l’énergie universelle qu’est l’amour.

De nos danses, nos échanges, nos rituels émergeront la vibration de notre âme, son histoire et son enseignement. Entendre, percevoir, ressentir les messages de notre âme et y goûter, c’est sortir de la prison des voiles de la personnalité.
C’est incarner la conscience de notre réalité divine dans notre dimension corporelle sexuelle, affective et spirituelle.
C’est découvrir une merveilleuse lumière d’amour qui amène à la guérison, au pardon à soi, à l’autre et rend toute victoire possible. 

Cet atelier intensif est la continuité du module 1 de la Voie Transe en Danse.
Il est ouvert à tous, hommes et femmes, même si vous n’avez pas participé au premier module. Il requiert toutefois une sérieuse implication dans la traversée des étapes de la transformation.
Il nécessite d’être à l’aise avec son corps, le mouvement, la danse, les ressentis, le contact et l’expressivité émotionnelle.

Cet atelier fait partie de « La Voie de l’Amour» : Un parcours initiatique d'unification avec le Soi, l'Autre, le Divin.

Tarif stage:
280€
hors hébergement
Réduction: 240 €
 si inscription et payement avant le 5 mars 2018 ou pour les participants du cours de Biodanza de Maria Verhulst, de Bénédicte Chamberland ou de Sarah Mareels

Tarif Hébergement:
En pension complète, pris tout compris -
Cuisine vivante végétarienne biologique du vendredi midi au dimanche midi

 

  •   Chambre individuelle avec sdb partagée : 235€
  •   Chambre 2 à 3 personnes avec sdb privée : 225€
  •   Chambre de 2 à 3 personnes avec sdb partagée : 205€
  •   Chambre 4 personnes : 185€
  •   Dortoir 5 à 9 personnes : 165€

CLIQUEZ ICI POUR LES INFORMATIONS D'INSCRIPTION ET DE COVOITURAGE

Ou contactez moi (pour demande de renseignements aussi)
Bénédicte Chamberland
tel: 06 27 35 97 33
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou rubrique "contact"