« La vie ne vous attends pas quelque part, elle se déploie en vous.
Ce n’est pas un but qu’il faut atteindre dans le futur, elle est ici et maintenant, à cet instant, dans votre respiration, elle circule dans votre sang, elle bat dans votre cœur. Personne ne peut vous indiquer le sens de votre vie. Vous seul pouvez le découvrir et y avoir accès. C’est votre vie et ce mystère ne vous sera révélé qu’à travers elle». (Osho)

Biodanza et éducation au contact - Massage Biointégrant






                                        



STAGE DE BIODANZA

Animé par Bénédicte Chamberland

Dates et lieux à venir...


« Notre peau est le seuil d’un mystère merveilleux »  

Cette extension de la Biodanza propose des exercices progressifs de toucher et de massage, au coeur de vivencias affectives et intégrantes.

La danse nous reconnecte à notre corps, à nos sensations, et nous permet de nous relier aux autres de manière plus sensible. Les mouvements des mains et du corps sont alors habités de toute notre présence et notre toucher s'empli d'une qualité d'affection et d’empathie qui peut alors avoir un grand pouvoir de réparation. . 

Un bon contact agit directement sur notre identité: il renforce l'estime de soi ; il favorise la régulation et la rénovation de l'organisme, la dissolution de nos cuirasses, la capacité à lâcher le contrôle, et s'ouvrir à l'autre dans l'acte de donner comme dans celui de recevoir ; il permet la réparation des manques de l'enfance pour pouvoir repartir sur de bonnes bases dans notre vie d'adulte.

L'approche est progressive, dans un cadre protégé.
Une expérience préalable en Biodanza est demandée.

"Chaque sens pousse nos frontières un peu plus loin rendant l'univers plus vaste, plus varié, plus riche. Mais toucher est la proximité totale: c'est ainsi que, simplement, tout commence." (F.Leboyer)

Article: Le contact et la caresse: un besoin primaire de l'être humain (par Sandra Salmaso)


Prix du stage: A venir...
 
Renseignements au: 06 27 35 97 33

Inscription nécessaire auprès de: Bénédicte Chamberland
06 27 35 97 33
Mail de benedicte