« La vie ne vous attends pas quelque part, elle se déploie en vous.
Ce n’est pas un but qu’il faut atteindre dans le futur, elle est ici et maintenant, à cet instant, dans votre respiration, elle circule dans votre sang, elle bat dans votre cœur. Personne ne peut vous indiquer le sens de votre vie. Vous seul pouvez le découvrir et y avoir accès. C’est votre vie et ce mystère ne vous sera révélé qu’à travers elle». (Osho)

Biodanza et Art-thérapie Evolutive

                                                   








                                                               

En co-animation
Bénédicte Chamberland
et
Brigitte Schabaillie

                        

                               Cliquez          Cliquez

Le samedi 27 janvier 2018, de 9h30 à 18h30

Une belle alliance de la Biodanza et de l’Art Thérapie Evolutive

L'art-thérapie évolutive
est une approche simple et ludique ayant pour objectif d'accompagner les personnes dans leur épanouissement et dans leur processus d’évolution.
Par le dessin, nous dépassons le mental et d’accédons à ce qui se vit dans notre inconscient.

Par l’analyse symbolique des œuvres nous accéderons à une meilleure connaissance de nous-mêmes (croyances, émotions, mémoires inconscientes).

Par la transformation des œuvres de façon élévatrice nous stimulerons notre potentiel d’auto-guérison et de transformation personnelle.

Rassurez-vous, il est inutile de maîtriser une technique artistique. L’important n’est pas de réaliser une œuvre d’art, mais d’utiliser l’art comme moyen d’expression de vos émotions et de votre potentiel créateur !


La Biodanza
en s’alliant à l’art thérapie évolutive nous invitera à mettre en mouvement, en danse, en musique  notre expression et potentialisera l’intégration des pas que nous ferons ensemble dans l’expression et la révélation de nous-mêmes.

L'alliance de ces deux pratiques nous aidera à activer un puissant levier intérieur, créatif, afin de transformer nos croyances et remettre en mouvement nos émotions non exprimées et ainsi, faire évoluer en profondeur la relation que nous avons à nous-mêmes libérant peu à peu notre potentiel personnel.

La danse et le dessin sont de puissants moteurs d’expression et de libération de notre être.


A l’époque de l’Egypte antique, le prénom était de la plus haute importance pour l’individu car un pouvoir créateur et une nouvelle énergie se manifestaient lorsqu’il était prononcé.
Les Inuits reçoivent toujours un prénom porté par un membre du groupe qui les a précédés ; ils héritent ainsi de ses qualités.

Lors de cet atelier, nous danserons, et dessinerons autour de notre prénom. Nous partagerons, observerons, analyserons nos dessins et serons invités à les faire évoluer activant ainsi notre petentiel d'auto-guérison et de transformation.
 

Date et horaires :
Samedi 27 janvier, de 9h30 à 18h30

Lieu:
Studio Catherine Le Cossec
53 rue Louise Bruneau, 91120 Palaiseau

Prix de l’atelier : 100 euros
Materiel inclus
 

Inscriptions nécessaire (Ne tardez pas, il y a peu de places disponibles):
Pour vous inscrire


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou rubrique
"contact"